News

— We Love Green

douce musique urbaine —

C'est reparti pour la 2e édition du festival de music "We Love Green" ! Pendant 3 jours (du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2012),  place à une jolie affiche (Django Django, Norah Jones, James Blake, Camille, Klaxons, herman Düne ou encore Charlotte Gainsbourg & Connan Mockasin ...), mais aussi à un évènement engagé.

En effet, le festival se positionne comme un laboratiore d'innovations en termes environnemental, social et sociétal ; il met en oeuvre des solutions nouvelles et teste de nouvelles pratiques. Sur le terrain, cela signifie un évènement éco-conçu. Un workshop réalisé durant tout l'été a ainsi permis, avec le concours de la Propreté de Paris et de PARREC, de fabriquer la majeur partie de la scénographie, du mobilier et de la signalitique de We Love Green. En outre, l'évènement sera alimenté en énergie solaire grâce au groupe électrogène de Firefly et We Love Green de Magnum. Idem pour l'espace enfants et les tentes partenaires.

Le must, en partenariat avec Eau de paris, des fontaines à eau seront mis à disposition pour tous, Histoire de bannir les bouteilles plastiques. Enfin, les déchets seront triés (à noter aussi la distribution de cendriers de poches) et on annonce des couverts et assiettes 100% compostables.

Vous l'aurez compris, après We Love Green et votre passage dans le parc de Bagatelle, aucune trace ne subsistera. Tout redeviendra vert comme avant.

We Love Green

Vendredi 14, Samedi 15 et Dimanche 16 Septembre 2012

Parc de Bagatelle, Paris 16e

www.welovegreen.fr/ 

Photos : ©Yulya Shadrinsky