News

— une rentrée

100% papier —

Septembre 2016

On le disait fini, oublié, dépassé… Qui ? Le papier, le cahier, le carnet, celui à qui l’on confiait nos notes et nos états d’âme. Et bien, le revoici plus que jamais en forme avec une foule de propositions. On a beau être dans l’ère du tout numérique et de l’ultra connecté, jamais le papier n’aura affiché autant de jolis projets. Chez Doukyo, on craque bien sûr pour les carnets entièrement fabriqués en France sur papiers 100% recyclés de Papier Tigre. Lancée en 2011, la marque de papeterie vend ses produits dans le monde entier, sur le web dans sa boutique parisienne et depuis peu en a ouverte une seconde à Berlin. Comme quoi l’écriture à la cote !

Authentique, on aime aussi les blocs notes de La Compagnie du Kraft. Fabricant de carnets pour forestiers et bouchers depuis 1930, la société a modernisé ses modèles que l’on utilise aujourd’hui pour le quotidien. Toujours fabriqués à la main en France, toujours en kraft naturel, et toujours rechargeables, les blocs ont pris des couleurs et différentes tailles pour coller à tous les usages.
A Paris, dans le Marais, Fleux accueille également pendant un an la ligne de papeterie Normann Copenhagen (marque danoise de mobilier) dans un corner dédié. Au menu, plus de 200 références pour dynamiter son bureau de crayons, cahiers, objets de rangements tous plus beaux et fonctionnels les uns que les autres.
On se damne aussi pour les objets de La Petite Papeterie Française dont la base line est « Slow office ». Fondée en 2012 par Sylvie Bétard, cette amoureuse du papier imagine de beaux et bons produits, de belle manufacture mais aussi respectueux de l’environnement et de la société. Calendrier, correspondances, écriture… On se laisse séduire. Enfin, la collab’ la plus girly est signée Des Petits Hauts x Hartô.  Set de carnets, carton à dessins, gommettes réalisées par l'illustratrice "maison" Marie et semainier à spirales ainsi que d'autres jolis objets, tout est fait pour nous donner envie de crayonner. Allez, on laisse tomber tablettes et smartphones et on s’envoie des mots doux ?

www.papiertigre.fr
www.lekraft.com
www.lapetitepapeteriefrancaise.fr