News

— Un été Détox

avec Aurélie Chavas de Détox & moi —

Au cœur de l’été, Doukyo a rencontré Aurélie Chavas, CEO et fondatrice du nouveau e-shop green et glamour Détox & Moi. Après avoir fait ses classes dans l'univers de la beauté, cette adepte du yoga bikram et accro au chocolat vegan a lancé en 2016, sa plateforme online qui propose déjà plus de 200 références (soit une vingtaine de marques  dont plusieurs exclusivités en France) réparties autours de 5 catégories telles que « Cosmétiques », « Super aliments », « Maison » ou encore « Bébés et enfants ». Confidences sous le soleil !

Que recommanderiez-vous à quelqu'un qui n'y connait rien au green et à la détox et souhaiterait s'y mettre ?
Dans un premier temps, il est important de faire un bilan de son hygiène de vie, de ce que l’on souhaite changer et comment. Quels types de produits utilise t-on ? Quelles habitudes cosmétiques et alimentaires a t-on ? Cela permet de faire une première sélection. Ensuite, il est important de bien s’informer sur ce qu’est un produit green ou bio ? Qu’est-ce qu’une détox ? Pour moi, c’est déjà partir sur de bonnes bases et en connaissance de cause.

Quelle est votre routine beauté ?
Mon mantra est « less is more ». Ne jamais trop donner à votre peau sous peine de développer des allergies ou des intolérances. Ma routine est simple : bien nettoyer sa peau matin et soir, l’hydrater en profondeur et la protéger du soleil (ne jamais oublier le cou et le décolleté). Enfin, j'aime faire régulièrement des cures de compléments alimentaires pour lutter contre l’oxydation ou booster le collagène de la peau. 

Avez-vous des enfants, quels soins utilisez-vous pour leur peau ?
Oui, j’en ai deux : une fille de 4 ans et un garçon de 6 ans et demi. Pour eux, j’utilise des soins (pour le bain ou les cheveux) sans parfums, hypoallergéniques, sans allergènes et sans perturbateurs endocriniens. Mon mari a également une peau atopique/allergique, alors je suis obligée de faire très attention.

Comment dénichez-vous les marques ?
Sur internet, les réseaux sociaux et au travers de mes voyages. Il faut dire que je suis toujours connectée et à l’affût de nouvelles marques, de nouvelles tendances et d'inspirations. J’ai toujours été comme ça !

Que trouve t-on dans votre cuisine ?
Des superfoods comme la spiruline, la chlorelle ou encore différentes graines et baies. Des pâtes complètes, des légumineuses et aussi des fèves de cacao cru. Pour la cuisine, j’adore les derniers livres d'Angèle Ferreux « Les nourritures bienfaisantes » et de Lili Barbery-Coulon « Pimp my breakfast ».

Enfin, quels produits tout nouveaux nous recommandez-vous pour l'été ?
J’ai trouvé une superbe marque de solaires : EQ LOVE. Française, fabriquée à Biarritz, elle est 100% efficace, eco-friendly et utilisable par toute la famille ! Gel douche, huile merveilleuse ou encore spray cheveux effet “wavy”, tout est pensé pour concilier green et glamour, comme sur mon site. A utiliser sans modération : #detoxisthenewblack #greenisthenewsexy !

detoxetmoi.com