News

— SURF

in the city —

19-05-2014
Pas besoin de partir au bord de l’eau ce printemps pour prendre l’air du large ! En effet, à Paris et en boutiques, les initiatives se multiplient pour mettre notre vestiaire à l’heure du surf. Imprimés hawaïens en têtes, les créateurs nous invitent à un splash de fraîcheur en plein cagnard urbain.
A Paris, deux concept stores célèbrent la surf attitude. Ouvert en juin 2013, Wait se veut un lieu atypique imaginé par Julien Tual et Antoine Mocquard. Designers de la marque de lunettes Waiting For The Sun (W/Sün), ils voulaient un lieu en accord avec ce qu’ils sont, ce qu’ils font et ce qu’ils aiment, c’est-à-dire leurs lunettes,
le surf, le design, la mode et de la place pour accueillir les amis à n’importe quel moment. Wait regroupe donc tout ceci en étant à la fois une boutique, un showroom et un bureau. Côté offre, les planches sont posées dans le shop ou accrochées aux murs telles des trophées et côtoient des meubles vintage à vendre ainsi que des combinaisons Patagonia, pliées sur des cintres, qui donnent l’impression qu’elles sèchent encore. La wax, est signée Green Fix, car bio et made in France. On la trouve à coté d’une casquette et d’une paire de lunettes W/Sün. On trouve des dérives Captain FIN, aux couleurs et imprimés flashy, accrochées à coté de photos souvenirs accrochées aux murs. Les Hand Planes pour faire du Bodysurf et les leash FCS, sont disposés de la même manière au milieu d’objets déco lifestyle propres à l’univers du surf.
A deux pas de chez Merci, la boutique Cuisse de Grenouille propose elle aussi un univers qui mixe ses collections complètes tournées vers le surf (shorts de bain, tee-shirs…) à des boards en bois, des livres lifestyle ou encore des bougies parfumées. D’ailleurs, depuis le 5 mai, elle a installé au 3e étage des Galeries Lafayette Haussmann une "Beach House". On y trouve dans un cadre façon cabane de plage, les collections été ainsi qu’une collaboration réalisée avec la marque de chaussures Praïaz. Fun, le lieu est animé de concerts de ukulélé, de dégustations de citronnade et de café.
Enfin, le surf sera aussi le thème du prochain BrunchBazar, événement parisien festif imaginé par Nadège Winter, les 7 et 8 juin prochains. En partenariat avec Quiksilver et Truffaut, le programme sera riche de découvertes et de bonne humeur ! Une fois le droit d’entrée acquitté (15 euros tout de même), place à un restaurant éphémère de 250 places assises pour un brunch West Coast, esprit Burger au piment d’Espelette, l’accès libre et gratuit aux 8 heures d’animations pour enfants et aux 15 animations interactives pour adultes, à un espace de mode géant pour refaire sa garde-robe de l’été, au clubbing d’après-midi et de nuit avec la crème des dj’s, au concert du dimanche, aux 3 séances de cinéma MK2, à des 2 conférences sur le Bonheur, à des expositions d’artistes issus de la culture surf et glisse, des sessions de yoga, de surf indoor et de skate oudoor… Bref, ça s’annonce mieux qu’au bord de la mer et en plein cœur de la ville au tout nouveau Carreau du Temple (3000 mètres carrés).
Allez, tout cela vous a mis l’eau à la bouche? Foncez goûter le tout nouveau menu surf série limitée dans une cantine Spok (15 adresses à travers toute la France). Celui-ci sera disponible de juin à aout pour 13 euros. Miam !

Wait, 9 rue Notre Dame de Nazareth, Paris (3e)
www.waitingforthesun.fr
Cuisse de Grenouille,  5 rue Froissart, Paris (3e)
www.cuissedegrenouille.com
www.brunchbazar.com
www.spok.fr