News

— SOAP

mania —

A graines, pour les enfants, faits à la main, emballés dans des papiers de récupération … La savonette ou le pain de savon est en plein renouveau. Geste simple et formules naturelles, il n’en fallait pas plus pour me donner envie de lâcher mon gel douche pour redécouvrir des sensations sous ma douche.
Pour les amoureux du pain ou de la baguette comme moi, les savons aux graines imaginés par l’agence Les Bons Faiseurs sont un régal. Les Bons Savons, c’est leur nom ont été inspirés par les Lupains. C’est quoi les Lupains me direz-vous ?
Une marque artisanale de pains dont l’originalité 
est la composition très riche en graines de toutes sortes :
millet, tournesol, pavot, orge, lin, sésame…
 Ils sont principalement vendus dans la région d’Aix en Provence. Faits à la main, la recette de ceux-ci est simple : des graines des Lupains en provenance directe des Moulins
de Bachasson mélangées à une base de savon « Melt & Pour »
d’Angleterre et quelques gouttes d’huiles essentielles. Miam !
Tout frais, tout nouveau, la marque Enfance propose des savons pour nos kids. Fondée par Agnès Laffourcade, maman de deux jeunes enfants, et adepte des cosmétiques aromatiques, la marque décline une ligne de soins 100% naturels adaptée aux exigences spécifiques de la peau des enfants, de la naissance à l'adolescence. « Nous sommes les premiers à avoir mis au point des formules tenant compte des besoins et des spécificités liés à chaque âge de 0 à 3 ans ; de 3 à 8 ans ; de 8 à 12 ans, explique Agnès. Ces soins d'hygiène quotidienne sont spécialement élaborés pour les peaux délicates et sensibles des enfants, selon les exigences de qualité et de sécurité les plus strictes ». Le plus, les matières premières sont issues de l'agriculture biologique, les formules utilisent les propriétés aromathérapeutiques bienfaisantes des huiles essentielles et assurent une toilette douce, sans produits chimiques et sans alcool. Testé dermatologiquement sur peau sensible, sans parabène, sans conservateur, sans paraffine, sans colorant,  rien n’est testé sur animaux. Karité, noix de coco, menthe poivrée, citron, ça sent bon dès le réveil ! En plus un lien permet de suspendre le savon sous la douche, ça c’est intelligent et les packagings sont un plaisir des yeux.
Chez Morning Calm, ce qui m’a séduit, ce sont les irrégularités et les formes brutes de ces petits blocs de savons. Pourquoi devraient-ils tous être pareils si ils sont faits à la main ? Fabriqués en Corée, ils sont réalisés avec des huiles végétales non OGM (olive, calendula), des herbes asiatiques thérapeutiques, et des huiles essentielles pures. Ils sont destinés aux peaux sensibles.
Enfin, je vous avais déjà parlé de Cousu de fils blanc. Ces jolis savons, emballés dans des papiers de différents coloris et même du papier de récup’ pour la collection baptisée Réhab’, sont fabriqués artisanalement en France dans l’atelier d’un maître savonnier. Sur une base 100% végétal, ils sont sans colorant, sans parabène et non testés sur des animaux. Au choix, la collection Blanche pour des formules « extra-douces », Noire aux senteurs « stimulantes », Nude pour des formulations aux huiles précieuses, Les fleurs du mal pour des savons aux plantes à la réputation « sulfureuse » et Les Herbes du Chamane au parfum de mystère. Pour moi, c’est le genre de produit que j’aime offrir à mes ami(e)s : simple, utile et vraiment joli !


www.lesbonsobjets.com
www.enfance-paris.com
www.dearmorningcalm.com
www.cousudefilblanc.com