News

— Nüssa

des soins qui suivent les saisons —

C’est au cœur de l’hiver que j’ai découvert Nüssa. Un nom à consonance nordique pour une petite marque bio bien française créée en 2015 par Sandrine et Antoine, couple à la ville mais aussi duo au boulot. Alors que la peau tiraille, l’Huile précieuse visage de la Gamme Blanche ne met pas longtemps à s’imposer dans ma routine beauté. Avec son mélange d’huiles infusées, pures et riches en omégas 3 (Marula, abricot et melon), elle aide à préserver le taux d’hydratation de la peau et lui rend tout son éclat. Deux à trois gouttes au creux de la main le matin que l’on chauffe et on applique le sérum sur le visage par petites pressions. L’huile de jour fait son effet avec un fini non gras.

Mais Nüssa ce n’est pas que ça. C’est une gamme de soins naturelle et bio (non certifiée), ne contenant ni paraben, ni Sodium Lauryl Sulfate, ni colorant synthétique, ni parfum de synthèse, ni alcool et non testée sur les animaux et qui s’engage dans une production raisonnée. Avec sa gamme Blanche (pour les soins de jour) et Noire (soins de nuit), elle propose des produits qui suivent les saisons et s’adaptent au changement de peau. Dans la composition, les ingrédients suivent le temps des floraisons. Les must du moment s’appellent : Crème de jour hiver (avec beurre de karité, huiles de coco, d’avocat et d’olive bio, huile d’arbre à thé et acide Hyaluronique), Le Baume 12h (Beurre de karité pur bio, huiles de coco et d’olive et avocat bio) ou encore Masque Noir Détox (argile noire d'Australie, Boue minérale de la mer morte, racine de réglisse, graines de cassis, acide hyaluronique et beurre de karité).Et le printemps devrait réserver son lot de surprises.

Enfin, détails d’importance, les huiles des soins sont toutes pressées à froid pour préserver le meilleur et donner des senteurs incomparables, et les formules sont élaborées au fur et à mesure des commandes sur le e-shop. Peu de stocks pour privilégier des produits frais donc (qui par ailleurs contiennent le minimum de conservateurs pour minimiser les réactions). Pas d’emballages superflus non plus (carton, blister) et des contenants recyclables (en verre) ; tandis que les produits sont proposés dans des pochons en coton bio brodés de l’emblème de Nüssa : la plume. Avec chaque soin, place à une notice insérée dans une petite enveloppe en papier écologique de la lagune de Venise imprimée à l'encre écolo (imprimerie verte). Une petite touche chic qui fait la différence !

www.nussa-cosmetics.com