News

— MUJI

en mode durable —

Petits flacons pour transporter mes produits de beauté en vacances, chaussons ultra confort ou encore boîtes de rangement en tout genre, je suis une adepte de Muji depuis quelques années déjà. Alors quand j'apprends qu'en plus, la marque se met à la mode écolo, j'adore !
Muji c'est la marque japonaise no logo qui séduit par ses produits beaux et pratiques en toute simplicité. Pour rappel : l'enseigne, abréviation de Mujirushi Ryohin, signifie «produits de qualité sans marque». Ainsi est née la marque japonaise en 1980 qui a fait du "Less is more" sa ligne de conduite.
Baptisée Muji Labo, cette nouvelle ligne de vêtements s'adresse à l'homme et à la femme avec des basics unisexes mais aussi des pièces 100% féminines : tee-shirts, sweats, pantalons et robes, jupes… La collection se veut le fruit d’une réflexion autour de la simplicité et de la fonctionnalité, des principes chers à la marque. Et Muji Labo pousse plus loin la réflexion en exprimant des préoccupations environnementales : tous les tissus utilisés sont entièrement biologiques et même les boutons sont en plastique recyclé. Les prix sont un peu plus élevés que la ligne principale : de 29.95€ à 219€.