News

— MINOIS

baby face —

Mars 2016

C'est le printemps et avec lui l'occasion de découvrir de nouveaux rituels beauté. Chez Doukyo, on a craqué pour la toute nouvelle marque Minois qui décline trois jolis  produits : un gel délicat, une crème douce et une eau légère. Made in France et bio, elle avait tout pour nous plaire. Destinée aux petits, on utilise déjà le gel pour le nettoyage de nos petites mains ! Nous sommes partis à la rencontre de sa créatrice Hélène Fulchi.

-Bonjour, Hélène, quel est votre parcours professionnel ?
J’ai occupé pendant une dizaine d’année différents postes dans le domaine du marketing et de la communication.

-Connaissiez-vous le monde de l’enfant ? De la beauté ?
J’ai toujours été très sensible à l’univers de l’enfant. A la naissance de ma fille Paz, j’ai découvert une nouvelle énergie et l’envie de créer. La beauté m’a toujours passionnée mais je ne viens pas de cet univers. Le plus compliqué au début a été de trouver le partenaire idéal pour développer les produits. Je travaille avec un laboratoire spécialisé en cosmétiques bio et naturels. Nous avons élaboré des formules très douces à base d’ingrédients naturels et bio (eau florale de fleur d’oranger, miel, huile d’amande douce, beurre de karité, calendula…). Des produits spécifiquement adaptés à la peau fragilisée des petits et qui peuvent être utilisés dès la naissance (sans paraben, sans phenoxéthanol, sans sulfate, sans silicone, sans colorant).

-Pourquoi faire le choix du Made in France ?
En cosmétique, les laboratoires français sont reconnus pour leur qualité, leur créativité et leur innovation. Je souhaitais profiter de ce savoir-faire français et pouvoir m’assurer une véritable traçabilité. Choisir le made in France c’est aussi une volonté de créer une relation de proximité avec le client et lui offrir des garanties concrètes sur l’origine et la qualité des produits.

-Quels sont les odeurs, les senteurs que vous avez voulu pour les produits ?
Je souhaitais quelque chose de doux et discret. Nous avons mis au point un parfum avec une excellente tolérance qui se traduit par l’absence d’allergènes et qui a été spécialement formulé pour les peaux fragiles et sensibles des bébés.

-Minois début tout juste, où peut-on vous trouver ?
Les produits sont distribués dans une quarantaine de points de vente pour l’instant en France et à l’étranger (Angleterre, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Pays Bas, Suisse…) et dans une sélection de concept stores pour enfants (ex : Smallable, Centre Commercial Kids, Womb….) mais également dans des pharmacies. Les produits sont aussi disponibles sur l’eshop de la marque.

-Le nom est charmant et désuet, vous avez beaucoup cogité pour le trouver ? Merci ! Non, le nom m’est venu assez rapidement :)

-Et pour le futur, quelles sont vos envies ?
L’aventure a commencé il y a seulement 3 mois, je n’aurais jamais imaginé un tel démarrage, c’est formidable ! J’aimerais élargir la gamme petit à petit,  je travaille sur le développement d’un nouveau produit pour le mois de juillet….

minoisparis.fr