News

— L'Art du Jardin

le Grand Palais s'ouvre à la nature —

Après 10 ans d'absence, L'Art du Jardin s'apprête à renaître dans un nouveau lieu : la Nef du Grand Palais. En grande amoureuse de la nature, voilà un évènement (du 31 mai au 3 juin 2013) qui va ravir tous mes sens. Imaginez donc, la plus grande serre du monde en plein coeur de Paris. Eh oui, le rendez-vous  prendra place sur 13 000 m2. 

Au programme, une mise en scène gigantissime avec jardins, terrasses, tableaux végétaux (40 en tout réalisés par Thierry Huau, paysagiste, urbaniste et etnobotaniste, qui évoqueront la jungle, un jardin méditerranéen, une prairie fleurie ou encore un jardin japonais…) composés de plantes exceptionnelles, produites par les plus grands pépiniéristes d'Europe. Un dépaysement grandeur nature avec espace pique-nique, une librairie, un potager rétro signé Truffaut, un défilé de paons blancs, une cabane perchée (13 mètres de hauteur) pour trinquer au champagne avec Pommery et même une projection géante figurant la maison de Granville de Christian Dior. On pourra aussi découvrir de nombreux exposants (jardin, décoration, designers…) qui ont mis le végétal au coeur de leurs créations.

Pleine d'idées, Aude de Thuin, fondatrice et dirigeante de L'Art du Jardin souhaite donc proposer une nouvelle expérience végétale où seront présentées les dernières tendances de l'horticulture, de la botanique, de l'architecture, de la déco ou encore du design. Alors que la bio-diversité s'étiole, que la nature s'empare du béton (70% des Français sont des citadins), ce rendez-vous ambitionne de promouvoir l'intégration du végétal dans le paysage urbain. On y croit et surtout, on y va !

L'Art du Jardin du vendredi 31 mai au lundi 3 juin 

Grand Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8e

Entrée  : 18 euros, gratuit pour les - de 12 ans, pour les femmes portant un prénom végétal et les Olivier (sur justificatif).

lartdujardin.com