News

— Good guys don't wear leather

vegan shoes —

Fan de la première heure de Marion Hanania, voilà que la créatrice remet le couvert avec une nouvelle marque au nom amusant : Good guys don't wear leather. Car après avoir tout donné pour d'autres grands noms de la mode en tant que styliste chaussures (Isabel Marant, Dévastée…) et même si elle travaille toujours en freelance, Marion devenue végétarienne voilà 7 ans, décide de penser un peu à elle et à sa philosophie de vie. Au quotidien, cela signifie plus de viande dans l'assiette, mais aussi et surtout le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Au premier plan, la mode avec l'utilisation du cuir ou de la fourrure qu'elle a beaucoup manié. "Du coup j'ai eu envie de produire des chaussures sans matières animales et que celles-ci soient produites en Europe", raconte t-elle.

Avec son boyfriend, lui aussi végétarien, elle imagine donc des chaussures pour eux deux, un vrai concept mixte proposant derby, low boots, loafer où tout est réalisé en Alcantara. Cette matière synthétique est une microfibre souple et soyeuse qui peut prendre différents aspects et être teintée comme le cuir. A celle-ci, Marion associe des semelles ultra légères et le tout est produit au Portugal. Good guys don't wear leather est née !

Avec déjà 8 points de vente sur Paris (le Citadium, Colette, le 66 ou Kulte), la marque dispose aussi d'un e-shop. Laissons gambader lapins et vachettes, chaussons-nous différemment !

goodguys.fr