News

— DEYIA

Gipsy chic bag —

L’été n’est pas encore là que j’ai déjà choisi mon sac qui accompagnera mes vacances ! Sous le nom de DEYIA, en référence au petit coin de paradis de l’île de Majorque, cette toute nouvelle marque a été créée par Katherine Busuttil. «J'ai imaginé celle-ci avec l'envie de mettre en avant les savoir-faire du "monde" sans pour autant qu'elle soit ethnique », explique t-elle.
Issue du commerce équitable, la première collection a été fabriquée dans un petit village perché dans la montagne entre le Venezuela et la Colombie.  Chaque sac entièrement tissé à la main d’une seule pièce est sans couture et réalisé en fil 100% coton. Ils sont ensuite retravaillés dans l’atelier parisien de DEYIA où on leur ajoute une petite touche "européenne " et "trendy" comme des pompons multicolores et un petit porte-bonheur. « La marque correspond à ma philosophie de vie, confie Katherine. Je trouve que la société dans laquelle nous vivons est dictée par le matériel. Or, on peut aimer le luxe, les belles choses sans pour autant devoir toute avoir le même sac, la même paire de chaussures ... DEYIA est l'antithèse des "it bags". Chaque pièce est unique on choisit son modèle en fonction de sa personnalité et non en fonction de ce qu'il faut avoir ».
Le concept prévoit ensuite chaque saison de mettre en valeur le savoir-faire d’un autre pays tout en gardant les classiques de la marque.
Comme vous le voyez, l’été 2014 est sous le signe de l’Amérique du Sud et les sacs prennent la forme de paniers tressés en coton très coloré. Au choix, trois tailles sont disponibles. Les mini DEYIA mesurent 15 cm et se portent en bandoulière, alors qu’une seconde version propose une anse bijou.
Les grands sacs mesurent 30 cm et se portent à l’épaule.
Les prix vont de 160 à 340 euros. Et oui, chaque pièce est unique !
DEYIA est déjà en vente à Paris chez Franck & Fils, Anne’s fashion Store, Simone ou La Villa Calvi, mais on la trouve aussi à Londres, Miami ou Dubaï … Un vrai sac de voyageuse chic !
www.deyia.fr