News

— Chic des Plantes !

Biotiful infusions —

L’automne semble le moment idéal pour vous faire découvrir cette chic marque qui met les infusions au cœur de sa création. Passionnées de thés et de tisanes, Corinne Lacoste et Laura Guillemin se retrouvent un jour à cogiter au rayon de la Grande Epicerie à Paris. « Et si on créait notre propre marque qui montrerait la plante dans toute sa majesté ? ».

Chic des Plantes ! née dans la foulée autour de la notion des 4 « B » : Belle, Bonne, Bio (certifié Ecocert), « pour nous c’est une évidence et non pas un argument », confie Corinne, et Bienfaisant. Dans une vraie démarche de made in France, le duo monte alors la structure et se fournit chez un ensacheur en Bretagne (le plus : ceux-ci sont en amidon de maïs donc compostables et biodégradables), la plupart des plantes viennent de la Drôme (sauf celles plus lointaines qui ne poussent pas chez nous, mais tout est bio) et enfin une aromaticienne maison et un professeur en pharmacie composent sur-mesure les infusions gourmandes aux différentes vertus.

Lancée il y un an, Chic des Plantes décline depuis 3 collections : les Créations (11 parfums), les Essentiels (8 parfums) et des accessoires pour la préparation et la dégustation (tasses, infuseurs et  mugs en verre, plateaux et petites cuillères en bambou).
On aime le design épuré (pochette en craft pour le vrac et jolie boîte composée de24 sachets), la promesse et l’engagement des produits qui contribuent à nous procurer un vrai moment de plaisir et de détente. Chez soi, au travail ou entre ami(e)s, Chic des Plantes ! renouvelle l’idée de cocooning, de goûter et de réconfort. « Notre but est de pousser le revival de la tisane avec une vraie démarche explicative », poursuit Corinne.

En Novembre sort une collection de 3 bouillons à boire ou à cuisiner selon les envies. Sans arôme ni sel ni matières grasses ajoutées, découvrez Le Robuste (Frêne, Laurier, Macis, Oignon, Poivre concassé, Radis noir et Shiitaké), L’Enraciné (Angélique, Betterave, Macis, Carotte, Curcuma, Poivre concassé et Tomate) et L’Effeuillé (Ail des ours, Bouillon blanc, Eucalyptus, Gingko et Persil).

Au coin du feu, on pourra aussi se réchauffer avec une tasse d’infusion baptisée Blanche, imaginée pour la marque Fulsalp. La petite gourmandise mélange Amande, Banane, Camomille matricaire, Châtaigne, Gingembre et Noix de Coco. Une invitation au lâcher prise !

www.chicdesplantes.fr