News

— BOREA

healthy bread —

Quand David Borréani, cinquième génération d'artisans boulangers pâtissiers de Toulon, rencontre Laurent Rémond, jeune entrepreneur formé aux métiers de la stratégie d'entreprise aux Etats-Unis, de quoi parlent-ils ? De pain !

Et pour cause, David retrouve un jour dans les archives familiales, la recette oubliée d'un pain aux multiples vertus et n'a qu'une envie : la faire goûter au plus grand nombre. Conçu comme à l'époque, place à un pain sans levure chimique qui bénéficie de vertus nutritives et digestives incomparables. Un savoir-faire ancestrale que les deux hommes ont décidé de partager avec nous.

Car pour qui n'est pas dans le Sud de la France, nous ne connaissons pas encore Boréa (clin d'oeil au nom de famille de David), concept de boulangerie, pâtisserie et restauration. De fait, la première enseigne voit le jour à Ollioules (83) en 2007, puis suit Six Four, alors que Boréa se développe depuis 2012 en franchise pour le plaisir de nos papilles et sera bientôt à Avignon, à Grimaud et à Paris dans le quartier Bourse à partir du premier trimestre 2014.

L'occasion de saliver devant leur offre qui marie bien-être et naturalité mais aussi partage. Même les espaces Boréa misent sur l'authenticité et ces valeurs avec de grandes tables en bois dans une ambiance claire et cosy. Que ce soit pour une baguette (30 variétés de pains pétris dont 12 pains spéciaux), un sandwich maison (frais et assemblé sur place avec des ingrédients locaux et de saison) ou un dessert (moins sucré et gras que l'offre habituelle), le choix est vaste. Parmi les best : le pain santé : issu de graines de lin (drainantes et riches en oméga 3), le Probody : un pain protéiné à base de farine de maïs et de soja (idéal pour les végétariens et certains régimes hypo glucidiques), les pains régionaux (pain tomates basilic, chèvre à la fleur de thym..) ou encore la baguette chocolat blanc, gros succès auprès des enfants...

Quand on leur demande s'ils sont écolos, les deux hommes répondent qu'ils "sont avant tout dans le plaisir et le naturel et prônent plus une démarche d'éco-citoyenneté". Moi qui ait goûté quelques pains, j'en redemande encore et j'attends avec impatience l'ouverture à Paris !

www.boulangerie-borea.com