News

— ANTONELLO

la Sardaigne en sac —

Au hasard d'une sortie shopping parisienne, je suis tombée sur les sacs Antonello. Du coup, je vous fais part de mon coup de coeur pour cette marque dont la baseline est "Luxury eco-conscious handbags". 

L'authenticité est le maître mot d'Antonello Tedde qui a lancé sa collection de sacs en s'inspirant de ses racines : la Sardaigne. Dessins traditionnels, matières rustiques et naturelles (coton, laine) et savoir-faire ancestral pour la fabrication, voilà pour les présentations.

C'est à Siligo (près de Sassari) sur son île natale, qu'Antonello opère. Son idée : préserver une technique de tissage locale réalisée sur d'anciens métiers manuels (de quoi faire des économies d'énergie). Mondialisation et produits de masse obliges, les métiers utilisés (sa grand-mère et sa mère ont travaillé dessus) n'intéressaient plus personne et menaçaient de disparaître. Aussi, après des études au London College of Fashion et diverses collaborations dans la mode, Antonello décide de lancer sa propre ligne de sacs en se réappropriant ces savoir-faire anciens.

Coton recyclé, laine issue des fermes biologiques de Sardaigne et teintures végétales réalisées à partir de plantes locales sont la base de la fabrication. Si la création est faîte depuis Londres où est basé Antonello Tedde, la réalisation se fait de A à Z sur l'île grâce à des ateliers 100% féminins.

Pour admirer les créations Antonello, courez chez Franck & Fils et bien sûr sur son site.

antonellotedde.co.uk