News

— Ambrym

poetic clothing —

L’une a grandi dans les lagons au contact de la nature et a choisi de baptiser sa marque de prêt-à-porter Ambrym comme cette île isolée de l’archipel du Vanuatu. La seconde a rejoint l’aventure après s’être rencontrées sur les bancs de l’école Esmod. Aujourd’hui, Gabrielle et Marion franchisent une nouvelle étape avec l’ouverture à Paris d’une jolie boutique*.
Sur 30 m2, place à l’univers Ambrym qui se décrit avec les mots « tribal, contemporain et urbain ». Les pièces sont chaque saison imaginées autour d’une destination. Cet hiver, départ pour la Jordanie et le Liban avec une collection baptisée « Chronique nomade ». Comme à chaque fois, les dessins et aquarelles de Gabrielle déroulent le fil de l’histoire avec des animaux (grue couronnée, porc-épic …) et des objets (masque du Bénin). Ils viennent rehausser les pièces en coton bio, en lin, la maille tricotée main… Il y a aussi les imprimés exclusifs, tandis que tout est fabriqué en France. « Notre but est d’être au maximum respectueux de l’environnement et le local s’impose de plus en plus chez nous déjà pour la fabrication ou encore l’impression de nos tissus », explique Gabrielle. Point fort des collections ? Des formes simples mais travaillées qui conviennent à toutes les morphologies. D’ailleurs, la petite histoire raconte que Marion Cotilliard a même craqué pour l’une des robes il y a quelques saisons !
Pour enrichir l’offre maison, les deux créatrices ont choisi de partager la vedette avec leurs coups de cœur du moment : les foulards de Denovembre, les montres Boca réalisées par des artisans au Mexique, les pièces en maille Andes Made (bonnets, écharpes) ou encore une jolie collaboration avec la griffe de sac La Baïta. « Il était important pour nous de proposer une offre complémentaire qui soit cohérente avec nos valeurs », souligne Marion. Les fans des aquarelles de Gabrielle pourront aussi se régaler les yeux voire même en acheter une sur place.
Moi, je craque totalement sur cette petite boutique où tout a été fait et imaginé avec amour. Pour ceux qui sont loin de Paris, reste le e-shop et les 30 points de vente dans le monde, ainsi que le site de vente en ligne l’exception.com. 

*Ambrym, 22- 24 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Tél : 01 42 05 35 38

www.ambrym.fr

PHOTOS : ©Céline Vautard - sauf collection A/H ©Ambrym